Le 20 mars 2012, le conseil d’administration de l’EU-OSHA a adopté le code de bonne conduite administrative du Médiateur européen, qui définit les principes que tous les membres de son personnel doivent respecter dans leurs relations avec le public.
Les citoyens sont en droit d’attendre une bonne administration dans leurs relations avec un organisme public, ce qui implique de respecter la législation et les procédures, en particulier les droits fondamentaux des citoyens, et d’offrir des services de haute qualité.
Qu’est-ce qu’un code de bonne conduite administrative?
Le Code de bonne conduite administrative du Médiateur européen définit les principes de base d’une bonne administration. Il informe les membres du personnel des règles qu’ils doivent respecter dans leurs relations avec le public.
Grâce à ce code, le public sait exactement comment l’Agence travaille et quels sont ses droits dans ses relations avec l’Agence.
Les objectifs consistent en définitive à améliorer la transparence de l’administration, afin de garantir une meilleure qualité des services fournis et à rapprocher l’administration des citoyens.
Pour en savoir plus sur le Code de bonne conduite administrative, voir le site web du Médiateur européen.